Buéa: L’armée accusée de meurtre de civils
Encore des bavures sur le théâtre de la crise anglophone ? Une source à Buéa dans la région du Sud ouest indique les forces de sécurité auraient abattu de sang froid des personnes civiles dans la ville. Un témoin de la scène rapporte à notre rédaction que quatre jeunes garçons ont été tués ce matin […]
Encore des bavures sur le théâtre de la crise anglophone ? Une source à Buéa dans la région du Sud ouest indique les forces de sécurité auraient abattu de sang froid des personnes civiles dans la ville.
Un témoin de la scène rapporte à notre rédaction que quatre jeunes garçons ont été tués ce matin à Lysoka Wombaki, une localité de la banlieue de Buea, près de Muea. D’après notre informateur, les victimes ont été “délibérément” abattus par des soldats qui sont arrivés à Muea à l’improviste.”Ils ont commencé à tirer très tôt le matin.
Lorsqu’ils sont arrivés à Lysoka Wombaki, ils ont enlevé les quatre garçons de leurs maisons et les ont abattus devant l’église baptiste», relate notre interlocuteur qui dit craindre pour sa sécurité. En essayant d’intervenir, la mère de deux des 4 jeunes décèdés aurait également reçu une balle et est aussi morte. Les noms de quelques défunts sont connus.
Il s’agit de Eposi Ngomba,la maman de deux garçons tués,Tate Ngomba,Moses Ngomba également connu sous le nom de “Papi”. Ils venaient de s’installer à Lysoka après avoir fui la ville voisine d’Ekona d’après nos informations.
À ce moment là, les mobiles de ces actes ne sont pas connus mais plusieurs jeunes soupçonnés de soutenir les séparatistes sont décèdés dans des circonstances similaires. Le ministère de la défense n’a pas encore réagi à ces faits