Championnat d’Afrique d’athlétisme : 61 athlètes défendent les couleurs du Cameroun
Les Championnats d’Afrique d’athlétisme 2024 débutent aujourd'hui à Douala, au Cameroun, avec la participation de 61 athlètes camerounais. The post Championnat d’Afrique d’athlétisme : 61 athlètes défendent les couleurs du Cameroun appeared first on Mimi Mefo Info.
Le Championnat d’Afrique d’athlétisme 2024 débutent aujourd’hui à Douala, au Cameroun, avec la participation de 61 athlètes camerounais. Cette 23e édition de l’événement phare de l’athlétisme africain se déroulera du 21 au 25 juin 2024 au stade de la Réunification de Douala.
Près de 50 pays d’Afrique participent avec plusieurs centaines d’athlètes en compétition dans les épreuves classiques de piste, de champ, de marche et de relais. Cette édition revêt une importance particulière à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, puisque les médaillés auront l’opportunité de se qualifier pour les Jeux Olympiques.
Les épreuves phares à suivre incluent le 100m, 200m, 400m, 800m, 1500m, 5000m, 10 000m, les relais, le saut en longueur, le saut en hauteur, le lancer du poids et le lancer du marteau.
Le Cameroun, pays hôte, nourrit l’espoir de briller à domicile et de se placer parmi les meilleures nations africaines au classement final, tout en décrochant des tickets pour les jeux olympiques Paris 2024. Les Lions indomptables de ces différentes disciplines étaient en stage de groupe depuis le 10 juin 2024, dans la ville de Douala.
La médaille la plus attendue de ce championnat d’Afrique d’athlétisme est celle du camerounais Emmanuel Esseme, qui brille actuellement au 100 mètres. Les spectateurs se disent impatients de suivre ces championnats et de voir émerger de nouveaux talents athlétiques lors de cet événement majeur pour le sport africain.
The post Championnat d’Afrique d’athlétisme : 61 athlètes défendent les couleurs du Cameroun appeared first on Mimi Mefo Info.